Ce n’est plus possible

Rénovation d’une entrée

La rencontre

« Ce n’est plus possible ! » Voici comment commence notre collaboration avec Armelle et Thomas. 

Parents de trois enfants, ils me contactent il y a quelques mois pour repenser leur entrée. Ils habitent une belle maison qu’ils ont faite construire il y a cinq ans et dont ils souhaitent « terminer » l’entrée. De fait, les rangements sont bien là mais non fermés pour un côté, et la commode apposée contre l’autre pan de mur se trouve esseulée et trop propice à déposer tout ce qui passe. « Ce n’est plus possible !».

entree-avant-roseblush
renovation-agencement-entree-banquette-besancon-roseblush

Le déroulé

Le temps permet de savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus! Les choses ont été ainsi très vite définies par mes clients qui souhaitaient une belle entrée décorée, avec des rangements fermés, une banquette si possible et juste un petit dépose-clés pour éviter l’inévitable empilement. Côté décoration, ils me laissaient carte blanche. 

Leur entrée méritait de devenir une pièce à part entière. Elle est à la fois la première et la dernière impression que l’on a de sa maison. La leur bénéficiait, de plus, d’une surface confortable et d’une hauteur sous plafond très appréciable mais totalement inexploitée. Il convenait d’en faire un endroit à la fois pratique et vivant. 

 

Voici comment, quelques semaines plus tard, de deux propositions qu’ils m’avaient demandées leur choix s’est porté sur une entrée à l’ambiance chic et fleurie, entièrement pensée sur-mesure pour répondre à leurs besoins. 

 

Elle comportait un vaste placard toute hauteur côté penderie, avec deux grandes portes coulissantes et quatre placards fermés en partie haute (ces fameux placards qui renferment les affaires d’hiver, les kilomètres de papiers que l’on conservent et/ou encore l’appareil à raclette). L’autre pan de mur, en face, était habillé d’un agencement sur-mesure, lui aussi avec différents rangements fermés, d’une banquette-coffre ainsi que d’un petit dépose-clés contenu (on a dit « ça suffit ! »). L’ensemble était traité dans un bleu profond avec une légère pointe de vert, encadrant un papier peint fleuri haut en couleurs et souligné par des encadrements en chêne. Côté décoration, une petite suspension intégrée côté banquette et au plafond une grande suspension naturelle venait terminer l’ensemble.

entree avant-renovation-roseblush
renovation-entree-surmesure-bois-rangements-besancon-roseblush

Le résultat

J’ai contacté les artisans (un menuisier et un électricien) pour échanger avec eux et leur transmettre les pièces techniques nécessaires à la réalisation du projet. Je les ai mis en relation avec mes clients et les travaux se sont terminés il y a quelques jours autour d’un goûter avec les enfants et le chat venu inspecter les travaux finis. Toute la famille est ravie du résultat et profite désormais d’une jolie entrée décorée et rangée. Ils trouvent d’ailleurs qu’elle paraît plus grande qu’avant !

Vous aimez ce projet ? Rassurez-vous, nous ne quittons pas tout à fait Armelle et Thomas. Nous aurons le plaisir de nous revoir bientôt…

entree-avant-vetements-roseblush
entree-placards-rangments-besancon-roseblush

Le mot de la fin par ... Armelle & Thomas

«    Lucie a réalisé pour nous un travail de grande qualité, mêlant disponibilité, écoute attentive de nos envies, originalité dans les propositions soumises et dans le choix des matériaux. Elle a montré également une grande qualité d’écoute, de conseil et de respect du budget fixé. Nous referons appel à ses services !    » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir les prochaines actus ?

MERCI

Vous recevrez prochainement les nouvelles actus de Rose Blush.